image

Installation SNG

Installer une antenne parabolique permet de capter un bouquet de chaînes par satellite. L’installation d’une parabole est simple et consiste à la fixer à un support, à tirer des câbles satellites, à les relier aux fiches et à orienter la parabole vers un satellite : Astra, Hotbird, Atlantic bird, Eutelsat, etc.

Astra, Hotbird, Eutelsat ou encore Atlantic bird sont les noms des satellites mis à la disposition des Européens. Suivant le bouquet TV que vous avez choisi, vous devez installer une antenne parabolique, plus couramment appelée parabole, qui vous permet de capter les ondes émises depuis le ciel.

La parabole est constituée d'un disque réflecteur de forme parabolique qui sert à recevoir les ondes émises par un satellite généralement situé à 36 000 km du point de réception et qui les concentre sur une antenne source pour les transformer ensuite en un signal électrique.

Ce signal est ensuite acheminé au moyen d'un câble coaxial vers un démodulateur couplé à un téléviseur qui retranscrit en images ledit signal. Pour orienter la parabole de manière satisfaisante et la pointer vers le satellite, il est nécessaire de procéder à une installation et à un pointage minutieux.

Étapes de réalisation
  1. Choix de l’emplacement
  2. Fixation de la parabole
  3. Connexion des câbles
  4. Pointage de la parabole

Ecrire un commantaire